Relations aux publics

Organisation de la billetterie et accueil des publics

Les fondamentaux juridiques et fonctionnels de la billetterie d'événements culturels et sportifs.

Lieu(x) et date(s) :
  • Toulouse, les 29, 30 et 31 mai 2018
  • Lyon, les 19, 20 et 21 novembre 2018

Mieux connaître ses publics et élargir ses champs d’action

Pour appréhender ses publics de façon qualitative.

Lieu(x) et date(s) :
  • Lyon, les 18, 19 et 20 juin 2018
  • Nantes, les 15, 16 et 17 octobre 2018

Comprendre les enjeux de l'action et de la médiation culturelle pour mieux agir sur son territoire

Une approche globale et fondamentale de la culture pour une prise de recul bénéfique sur le quotidien de nos pratiques et comportements culturels

Lieu(x) et date(s) :
  • Nantes, les 10 et 11 octobre 2018

Définir, conduire et évaluer une politique de médiation culturelle

Comment étoffer sa démarche et ses dispositifs de médiation culturelle.

Lieu(x) et date(s) :
  • Lyon, les 15, 16 et 17 octobre 2018
  • Nantes, les 11, 12 et 13 décembre 2018

Concevoir une gestion efficace de ses publics

Développer des outils de commercialisation et de fidélisation des publics.

Lieu(x) et date(s) :
  • Lyon, les 3 et 4 décembre 2018

Réussir son projet d'exposition - Enjeux, méthodologie, réglementations, pratiques

Connaître les règlementations et mettre en place les moyens adéquats pour réussir la mise en place d'expositions.

Lieu(x) et date(s) :
  • Lyon, les 17 et 18 décembre 2018