ARTES Formations - Nantes, Lyon Toulouse

Les financements

Pour financer votre projet, plusieurs solutions sont à envisager, qu’il vous faudra étudier après avoir choisi votre organisme et votre formation. Votre employeur, l’OPCA ou le Fongécif, mais aussi des organismes dédiés, en fonction de votre situation peuvent vous faciliter l’accès à la formation par un financement :

  • Le Fongécif en région ou l’OPCA dont vous relevez en fonction de votre secteur d’activité, si votre projet s’inscrit dans l’un de ces cadres :
    • congé individuel de formation pour les salariés en CDI (CIF-CDI) ;
    • congé individuel de formation pour les salariés en CDD ou ayant terminé récemment un CDD (CIF-CDD) ;
    • la formation hors temps de travail (FHTT) ;
  • Les salariés intérimaires bénéficieront d’un soutien auprès du FAF.TT ;
  • Les jeunes de moins de 26 ans bénéficient d’autres dispositifs notamment pour des contrats de professionnalisation ou l’apprentissage, contactez la mission locale ou le CIDJ pour les découvrir ;
  • Les demandeurs d’emploi peuvent bénéficier d’aides par le Pôle Emploi ;
  • Les travailleurs handicapés ont un partenaire privilégié, l’Agefiph ;
  • Les TNS, travailleurs non salariés ont également des organismes dédiés, en lien avec la Chambre de Commerce d’Industrie, la Chambre des métiers ou la Chambre d’Agriculture. Un fonds interprofessionnel de formation est destiné aux professions libérales. 

 

 

Vous êtes ici :

© 2005-2019 ARTES Formations - FAZHAN Formations
16 rue Fouré - 44000 NANTES - Tél. 02 40 20 35 35

Ce site ne collecte aucune donnée personnelle sans votre consentement préalable.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité - En savoir plus

J'ai compris

Nous utilisons les technologies standard de l’Internet nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de ce site. Cela veut dire que, de fait, nous collectons et stockons des informations, mais par défaut ce sont des informations anonymes et qui ne sont stockées que le temps de votre visite.

Par exemple nous détectons le type de navigateur que vous utilisez pour que notre serveur vous délivre la page la mieux optimisée, ou nous déponsons un cookie de session pour assurer la sécurité de votre navigation.

Evidemment, si vous vous inscrivez à l’un de nos services (mailing liste, espace personnel, etc.), ou que vous nous contactez, nous vous demandons des données personnelles.
Pour savoir comment nous les gérons ou comment exercer vos choix, consultez notre Politique de confidentialité.