ARTES Formations - Nantes, Lyon Toulouse

Les dispositifs de formation

Le bilan de compétences

Vous travaillez depuis cinq ans ou plus et souhaitez évoluer, vous former, vérifier votre expertise ? Le bilan de compétence permet à tout salarié de définir un projet d’évolution professionnelle affinée.

Il peut être décidé par l’employeur ou à l’initiative du salarié, dans le cadre d’un congé spécifique. Une convention est signée entre le salarié, l’organisme auprès duquel vous avez effectué votre bilan et l’organisme paritaire agréé au titre du congé individuel de formation (FONGECIF, OPCA de branche). 

Le bilan de compétence en trois étapes :

  • Une phase préliminaire : validation de l’engagement, définition des besoins en formation
  • Une phase d’investigation : analyse de ses motivations / intérêts, identification des compétences / aptitudes et possibilités d'évolution professionnelle.
  • Une phase de conclusion : Définition des étapes de mise en œuvre du projet professionnel (choix des dispositifs / des formations).

Qui contacter ? : Pole-emploi, employeur

Pour en savoir plus rendez-vous sur la page dédiée de service-public.fr

 

Vous êtes ici :

© 2005-2019 ARTES Formations - FAZHAN Formations
16 rue Fouré - 44000 NANTES - Tél. 02 40 20 35 35

Ce site ne collecte aucune donnée personnelle sans votre consentement préalable.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité - En savoir plus

J'ai compris

Nous utilisons les technologies standard de l’Internet nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de ce site. Cela veut dire que, de fait, nous collectons et stockons des informations, mais par défaut ce sont des informations anonymes et qui ne sont stockées que le temps de votre visite.

Par exemple nous détectons le type de navigateur que vous utilisez pour que notre serveur vous délivre la page la mieux optimisée, ou nous déponsons un cookie de session pour assurer la sécurité de votre navigation.

Evidemment, si vous vous inscrivez à l’un de nos services (mailing liste, espace personnel, etc.), ou que vous nous contactez, nous vous demandons des données personnelles.
Pour savoir comment nous les gérons ou comment exercer vos choix, consultez notre Politique de confidentialité.