ARTES Formations - Nantes, Lyon Toulouse

Les dispositifs de formation

Le CIF : Congé Individuel de Formation

Ce dispositif est une temps dédié pour se former, évoluer professionnellement ou se reconvertir. La formation demandée n'a pas besoin d'être en rapport avec l'activité du salarié. Celui-ci est rémunéré durant son congé de formation.

Le CIF s’articule sur une période longue, il permet d’engager des actions de formation conséquentes. Le salarié peut ainsi accéder à un niveau supérieur de qualification, obtenir un titre ou diplôme à finalité professionnelle mais aussi suivre une formation pour changer de profession ou de secteur d’activité.

Attention : Les conditions pour en bénéficier, les démarches à effectuer auprès de l’employeur ou de l’organisme financeur répondent à des critères précis notamment en terme de délai et de déroulement du parcours de formation.

Qui contacter ? Votre employeur, votre DRH, votre OPCA...

Pour en savoir plus rendez-vous sur la page dédiée de service-public.fr

 

Vous êtes ici :

© 2005-2019 ARTES Formations - FAZHAN Formations
16 rue Fouré - 44000 NANTES - Tél. 02 40 20 35 35

Ce site ne collecte aucune donnée personnelle sans votre consentement préalable.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité - En savoir plus

J'ai compris

Nous utilisons les technologies standard de l’Internet nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de ce site. Cela veut dire que, de fait, nous collectons et stockons des informations, mais par défaut ce sont des informations anonymes et qui ne sont stockées que le temps de votre visite.

Par exemple nous détectons le type de navigateur que vous utilisez pour que notre serveur vous délivre la page la mieux optimisée, ou nous déponsons un cookie de session pour assurer la sécurité de votre navigation.

Evidemment, si vous vous inscrivez à l’un de nos services (mailing liste, espace personnel, etc.), ou que vous nous contactez, nous vous demandons des données personnelles.
Pour savoir comment nous les gérons ou comment exercer vos choix, consultez notre Politique de confidentialité.