Relation Clients - Communication
Maximisez la portée de votre communication digitale - Cycle spécialisé
Nouvelle version : 10 jours pour s'immerger dans la communication digitale : actualiser ses connaissances de l'écosystème de l'Internet, mieux comprendre ses publics, pratiquer les réseaux sociaux, exploiter ses statistiques, et repérer les stratégies clés à suivre
- En présentiel à Nantes, du 18 au 21 novembre 2024, puis les 02, 03, 04 décembre 2024, puis les 16, 17, 18 décembre 2024
Mettre en oeuvre une démarche CRM (Gestion de la Relation Client)
Comment dépasser les limites d'une relation simplement commerciale, promotionnelle, pour fonder un nouveau rapport, basé sur le relationnel.
- En présentiel à Nantes, les 16, 17, 18 septembre 2024
Réussir sa mission de chargé.e. de diffusion - Cycle spécialisé
Développer la vente de vos spectacles avec méthode et confiance quelle que soit la discipline artistique.
- En présentiel à Nantes, du 14 au 18 octobre puis du 11 au 15 novembre 2024
Communication digitale : (Re)construire sa ligne éditoriale pour créer des contenus originaux
- En présentiel à Nantes, les 20 et 21 novembre 2024
Concevoir et optimiser la communication de ses projets
- En présentiel à Paris les 15, 16 et 17 avril 2024
- En présentiel à Nantes les 24, 25 et 26 juin 2024
- En présentiel à Nantes les 16, 17 et 18 décembre 2024
Communication digitale : Maîtrisez Facebook et Instagram, les deux pivots des réseaux sociaux
Connaitre les fonctionnalités nécessaires à une gestion professionnelle de ces outils.
- En présentiel à Nantes, les 21, 22 et 23 mai 2024
- En présentiel à Nantes, les 2, 3 et 4 décembre 2024
Communiquer à l'oral avec aisance
Deux modules complémentaires avec exercices pratiques et concrets.
- En présentiel à Nantes, du 27 au 31 mai 2024
- En présentiel à Nantes, du 25 au 29 novembre 2024
Préparer et maîtriser sa communication orale
S'exprimer en public avec clarté et sérénité en préparant son discours.
- En présentiel à Nantes les 27, 28 et 29 mai 2024
- En présentiel à Nantes les 25, 26 et 27 novembre 2024
Travailler sa voix pour s'affirmer à l'oral
Pour s'exprimer avec assurance en public et être entendu de tous.
- En présentiel à Nantes les 30 et 31 mai 2024
- En présentiel à Nantes les 28 et 29 novembre 2024
Communication digitale : Maîtriser Wordpress pour réaliser ou améliorer son site Internet
Dans le cadre d'une création ou d'une refonte de site
- En présentiel à Nantes, les 10, 11, 12 juin 2024
- En présentiel à Nantes, les 9, 10, 11 décembre 2024
S’approprier les bonnes pratiques pour une médiation réussie
Réussir ses face à face avec les différents publics
- En présentiel à Nantes, les 19, 20, 21 juin 2024
- En présentiel à Nantes, les 25, 26 et 27 novembre 2024
Concevoir et rédiger ses supports de communication
- En présentiel à Nantes, du 24 au 28 juin 2024
- En présentiel à Nantes, du 16 au 20 décembre 2024
Techniques rédactionnelles : améliorer son écriture professionnelle
Acquérir des automatismes pour rédiger de façon plus efficace et plus accrocheuse
- En présentiel à Nantes les 27 et 28 juin 2024 (+exercices personnalisés à distance)
- En présentiel à Nantes les 19 et 20 décembre 2024 (+exercices personnalisés à distance)
Mener ses rendez-vous partenaire/client avec efficacité
Pour développer votre efficacité en matière de négociation partenariale et/ou commerciale.
- En présentiel à Nantes, les 05 et 06 septembre puis les 18 et 19 septembre 2024
Communication digitale : Elaborer une stratégie de (re)conquête de ses publics
Nouvelle version
Si l'Internet évolue, les internautes aussi.
Les clés d’une adaptation pragmatique.
- En présentiel à Nantes, les 18 et 19 novembre 2024
Face à face avec les publics en situation de handicap
- En présentiel à Nantess, les 09, 10 et 11 décembre 2024
Communication digitale : Optimisez votre site pour les moteurs de recherches grâce aux outils du référencement
NOUVELLE VERSION
Connaître les fonctionnalités nécessaires à une gestion professionnelle de ces outils.
- En présentiel à Nantes, les 16, 17 et 18 décembre 2024
Organisation de la billetterie et accueil des publics
Les fondamentaux juridiques et fonctionnels de la billetterie d'événements culturels et sportifs.
- Nous consulter pour les prochaines sessions
E-mailing : acquérir les bonnes pratiques pour réussir ses campagnes
Concevez un e-mail efficace, maitrisez la mise en forme, optimisez la délivrabilité et pilotez grâce aux statistiques
- Nous consulter pour les prochaines sessions.
Réussir sa communication face aux médias
- Nous consulter pour les prochaines sessions.